Le référencement est une technique assez simple à la portée de tous pour qui veut être vu en rapport avec le contenu de son site internet.

Le balisage des entête ou Meta

Il est très important de bien choisir le titre de sa page, car celui-ci représente la balise H1 (Titre 1) d’entête la plus importante de votre page ou article, et d'autant plus celui de la page d'accueil qui est le plus important car consultée en priorité.
Ce titre peut inclure les mots clés souhaités, sachant que ce titre ne peut dépasser 30 à 60 caractères (de préférence 30 caractères maximum).
Les moteurs de recherche font l'impasse sur les titres alambiqués et sans utilité.
(N'oubliez pas que les moteurs sont des ordinateurs qui n'ont pas la reflexion et ont une sélection automatique du contenu d'un site internet)

La balise Meta Description

Tombé en désuétude par les moteurs de recherche, nous conseillons de l’utiliser à bon escient, de façon concise et précise, elle vous permet de présenter au mieux le contenu de la page, bien plus que ce que fera un robot si vous la laissez vide (260 à 30 caractères maximum).
(Le principe est toujours le même, plus votre description est courte meilleur est l'éfficacité)

Le fil d’Ariane ou Breadcrumb

C'est la liaison d'une page à une autre ou de plusieurs, plusieurs liens sur une même page augmente d’autant le référencement.
L’idéal doit être un menu dédié à chaque catégorie de premier niveau.
L’utilisation de ce fil de navigation (Ariane / Breadcrumb) est une façon d’augmenter astucieusement son référencement.

Plan du site ou Sitemap

Génération d’un fichier de type Xml, ce format permet aux moteurs de recherche de connaître l’ensemble les Urls de chaque site sans pour cela en vérifier le contenu, l’indexation s’en trouvera plus rapide.

Des plugins (Webmaster Tools par exemple) pour le soumettre à Google ou autres moteurs, en gérant éventuellement les pages que l’on ne souhaite pas inclure ou exclure.

Les mots clés Wordpress

Vous avez également les mots clés intégrés à Wordpress (Articles / etiquettes), efficaces si utilisés à bon escient, qui génèrent leur propre description. L’ordre des mots clés à son importance, il doit être réaliser graduellement en fonction de ceux-ci avec un nombre utilisé en rapport avec l'niveau d'inportance de chacun.

Les images

Souvent oublié la description des images, celles-ci bien décrite sont autant de référencements en plus.

N’oubliez pas la mise en page classique pris en compte par les moteurs pour le référencement depuis toujours : l’enrichissement de votre contenu en Gras, Italique, génération des balises H2, H3 (Titre 2, titre 3) avec votre éditeur sur les mots importants, la coloration du texte lui même.

Toujours la même règle : mots utiles dans l'ordre graduel, les bons mots font les bons référencements, les contenus inutiles sont contre productifs (ce sont des machines mais bien abouties). Vouloir en faire trop n'est aps la solution efficace.

  • Camembert

    Camembert

  • Cuverville

    Cuverville

  • Sivom des 3 Vallées

    Sivom des 3 Vallées

  • Smico 61

    Smico 61

  • Hotel Luz 65

    Hotel Luz 65

Fil de navigation